Femme et parfum, une histoire d’amour

Le parfum est une façon pour la femme d’exprimer sa personnalité et son identité. Quand elle jette son dévolu sur une fragrance, elle choisit celle qui sera en accord avec ses goûts. Le lien qui les unit est très intime et unique. Le parfum est lié aux préférences olfactives de la femme, à ses émotions et ses souvenirs. Il peut rappeler les moments passés avec un être cher, un voyage, une époque de la vie…

Essence et personnalité

Une femme qui change fréquemment de parfum ne s’est pas trouvée dans son style. Au contraire, quand elle a trouvé « son » parfum, en changer alors peut bouleverser les habitudes. La femme reste malgré tout tentée par l’offre illimitée qu’offre la publicité. A une époque où le changement est constant, avec des nouveautés plus attractives les unes que les autres, beaucoup choisissent leur parfum en fonction de l’image de la femme que véhiculent les publicités, plutôt que par leur fragrance. Le parfum devient alors ce que la femme rêve d’être, son idéal féminin. Le risque est de dissimuler alors sa vraie personnalité, alors que porter un parfum doit rester un plaisir, un prolongement de soi.

Les différentes senteurs

c’est une arme de séduction ou un moyen d’affirmer sa classe sociale quand il s’agit d’un parfum de luxe. Une femme au parfum capiteux ne laissera pas la même empreinte qu’une femme au parfum léger et floral. Les parfums orientaux, sensuels, aux notes de vanille, de musc et d’ambre donnent un sillage présent et capiteux. Les parfums légers et aériens, composés principalement de notes d’agrumes, sont idéals à porter en saison chaude. Les parfums floraux se déclinent de mille façons et les chypres se reconnaissent à leurs notes de bergamote, de patchouli et de fleur.

la vie est belle de Lancôme

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