Histoire de parfum

Depuis des siècles, le parfum intrigue, fascine, dans la littérature ou la haute bourgeoisie, parfum d’occasion ou de tous les jours, on le sait les parfums sont bien davantage qu’une odeur. Ils reflètent une personnalité et sont si personnels qu’un même parfum peut prendre des nuances différentes selon la peau qu’il accompagne. Fruités, frais, vanillés, il y en a pour tous les goûts et tous les nez. Le parfum est également un véritable fait de société. Atout de séduction ou accessoire essentiel, les hommes comme les femmes sont attachés à leur parfum comme une touche personnelle qui fait partie de chacun. Il y a ceux qui préfèrent en changer ou les inconditionnels d’une même odeur et le marché des parfums va bon train.

Nos Conseils pour choisir

Les tests psychologiques sont formels : nous avons tous un type de parfum favori. Il est donc important de découvrir la famille olfactive qui nous convient le mieux. En ce qui concerne la parfumerie féminine, on utilise généralement la note florale consultez notre blog beauté pour plus d’informations. Cette note correspond surtout aux femmes qui aiment le romantisme, les fleurs et la nature. Les parfums chics et classiques utilisent cette note. Les femmes qui incarnent élégance et sensibilité penchent pour ce type de senteurs. Les familles composées essentiellement d’extraits d’agrumes comme les oranges, le citron ou le pamplemousse par exemple sont recherchées pour leur fraîcheur et leur légèreté. Elles conviennent à tous ceux et celles qui aiment les goûts légers. Les parfums à base d’agrumes sont les préférés des jeunes. Ce sont les tendances de l’été où l’on aime se sentir frais et léger.

A l’origine, il s’agit d’une fragrance réputée depuis de nombreuses années, il s’agit des eaux de Cologne. La gamme de ces parfums s’est modernisée et énormément développée ces dernières années, aujourd’hui, elle est plus dynamique, sportive et jeune.

Kenzo, Calvin Klein, par exemple, avec leur eau fraîche unisexe ont lancé une véritable révolution et représentent la femme libérée et l’homme moderne qui prend soin de lui. Le patchouli, la bergamote et le chêne constituent les composants phares pour un mélange floral et fruité qui symbolise l’élégance. Cette gamme de parfum dégage un esprit frais mais qui reste fruité et très féminin. C’est généralement le parfum femme qui utilise cette fragrance. Il s’agit de la famille olfactive des ambres. De grandes marques en ont fait leur création comme le fameux Ô de Lancôme.

parfums

Lorsque l’on est une femme

Les femmes qui désirent assumer leur féminité et leur caractère bien trempé opteront pour des notes plus chaudes obtenues à l’aide de saveurs vanillées et épicées au goût d’orient. Le parfum qui exprime dans toute sa splendeur le caractère de la femme qui aime ces saveurs orientales et qui les porte à merveille est le célèbre Shalimar de Guerlain. Osez-vous montrer et affirmer votre beauté et votre audace avec des notes boisées comme la lavande. Les parfums de cette famille mêlent judicieusement et délicatement chaleur et fraîcheur sèche.

Lorsque l’on est un homme

Pour un parfum homme, on se base également sur des saveurs boisées chaudes mélangées à la lavande. Cet effet chaud et froid à la fois est un must chez les parfums masculins. Toujours pour les parfums plutôt masculins, les notes rappelant les saveurs du cuir et mélangées avec des touches de miel et de tabac sont à la base de nombreux parfums masculins des plus grandes marques. Certaines femmes peuvent également apprécier ces saveurs chaudes et vagabondes.

Trouver son parfum

Sans aucun doute, le parfum est le reflet de la personnalité. Il est très important de ne pas choisir au hasard et d’essayer sur la peau avant d’acheter. Il faut attendre un peu pour bien se rendre compte de l’odeur que l’on obtient au contact du parfum avec la peau puisque celle-ci varie d’une personne à l’autre. Mais même sur un coup de coeur, il est possible de faire une bonne affaire et de trouver le parfum de son choix sous la forme d’un parfum moins cher. De manière générale, il est important de savoir que les eaux de toilettes sont moins chères que les eaux de parfum mais moins soutenues. Pour ceux ou celles qui préfèrent des odeurs plus discrètes, on choisira plutôt des eaux de toilettes que des eaux de parfum. Les parfums légers et frais sont en général moins chers que les parfums qui font partie des grands classiques. On peut aussi compter sur une détaxe si l’on voyage. Un parfum est un cadeau indémodable pour faire plaisir et se faire plaisir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *