Parfums pour enfants

Odeur de l’enfance

Les enfants se voient proposer des parfums par des marques de luxe ou des marques de parapharmacie dès leur plus jeune âge. Les fabricants misent beaucoup sur le packaging pour séduire à la fois les parents et leurs enfants.Chez les parents, le parfum enfant évoque souvent des souvenirs de leur propre enfance et d’innocence.

Jacadi parfum bébé

Parfumer son bébé

Après le succès mondial du parfum aux notes de citron « Ptisenbon », de Tartine et Chocolat, repris ensuite par Givenchy, d’autres maisons de luxe ont suivi le mouvement. Les mamans préféraient autrefois parfumer leur bébé au savon de toilette et à la lotion. Aujourd’hui, le parfum pour enfants connaît un succès grandissant, car les fragrances restent légères et aériennes. Les parfums pour enfants doivent respecter leur peau sensible. On préfère parler d’eau de toilette sans alcool. Elle reste plus volatile qu’un parfum classique pour ne pas indisposer le bébé et sa barrière cutanée très sensible.

Coffret cadeau et jouets

Ils sont présentés dans des coffrets aux évocations d’enfance, comme le coffret « Toute Petite »de la marque Jacadi qui propose un vaporisateur accompagné d’une petite peluche de lapin. Les enfants de plus de 3 ans imitent leurs parents et éprouvent beaucoup de plaisir à se parfumer. Ils sont attirés par les parfums gourmands, aux notes de fruits rouges, de vanille et de coco. Celui qui aura leur préférence sera celui présenté dans un packaging packaging mis en valeur par des héros de dessins animés (parfums « Dora l’exploratrice », princesses, héros de « Cars » de chez Disney). Ces parfums sont généralement vendus en coffret cadeau avec d’autres accessoires comme des figurines.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *